LPS Experts

Une protection optimale, étudiée par nos experts, permet de réduire ces risques au minimum, de protéger les personnes et leurs biens et évite des surcoûts liés à une protection excessive.

Cette protection passe donc par une étude complète et détaillée afin d’analyser le risque foudre réel et de déterminer la protection la plus appropriée tant au niveau technique qu’au niveau économique.

Avec plus de 300 études dans tous les secteurs d’activités (industries, sites Seveso, logements, bureaux, bâtiments classés, privés, loisirs, sports, médical, armée…) et pour de nombreux pays (Qatar, Algérie, Jordanie, Emirats arabes, Gabon, GD Luxembourg, ..), le bureau d’études de LPS-EXPERTS réalise en stricte conformité avec les normes et les lois en vigueur des analyses du risque foudre et des études techniques.  LPS-EXPERTS propose également des formations.

Contactez LPS-EXPERTS pour plus d’informations

Effet de la foudre

A chaque instant, près de 2000 orages éclatent aux quatre coins de la planète et l’on dénombre annuellement des milliers d’accidents dus aux effets directs ou indirects de la foudre. D‘où vient ce phénomène et qui concerne-t-il ?

+ d’infos

Normalisation – Prescriptions légales  – Directives

L’étude de protection contre les effets directs et indirects de la foudre doit s’appuyer sur les normes nationales, européennes et internationales.

En Belgique, se protéger contre la foudre constitue également une obligation légale pour certaines structures que ce soit sous forme d’Arrêtés Royaux ou de Directives.

LPS-EXPERTS vous aide à vous conformer aux différentes prescriptions que ce soit au niveau national ou international

+ d’infos

Analyse du risque foudre
(suivant NBN EN 62305-2)

L’analyse du risque foudre (ARF), réalisée par LPS-EXPERTS, permet d’identifier si un Système de Protection contre la Foudre (SPF) est nécessaire ou pas, une protection interne se révélant souvent indispensable. Un SPF est composé d’une installation extérieure (IEPF ou paratonnerre) et/ou d’une installation intérieure (IIPF ou liaisons équipotentielles/parafoudres). En d’autres termes, l’analyse du risque foudre permet de déterminer avec précision les SPF adéquats et d’éviter ainsi les surprotections et donc, les coûts inutiles.

+ d’infos

Etude technique (suivant NBN EN 62305-3 et -4)

Suite aux résultats de l’analyse du risque foudre, LPS-EXPERTS réalise un dossier technique complet conformément aux parties 3 et 4 de la NBN EN 62305 reprenant une description du choix des méthodes et des mesures de protection à mettre en place ainsi que du matériel conseillé.

L’Étude Technique définit de façon détaillée les Installations Extérieures de Protection Foudre (IEPF) et les Installations Intérieures de Protection Foudre (IIPF) selon les normes en vigueur qu’elles  soient nationales ou internationales.

+ d’infos

Fermer le menu